QUI SOMMES NOUS ?
AUDIT TERRAIN
Objectif : Evaluer la qualité de la prestation du
point de vue du client.
L’auditeur, en tant que client mystère, vérifie
le respect des procédures établies par
l’enseigne (respect de la marque, savoir-faire,
procédures commerciales…), évalue l’accueil
et de la propreté, teste les connaissances
techniques du personnel, l’organisation et la
gestion de problème.
AUDIT CONCURRENTIEL
Objectif : Comparer le rapport qualité/prix
avec celui de la concurrence.
L’auditeur effectue un audit terrain chez un
concurrent pour étudier les prestations et
identifier les atouts de l'établissement à
mette en avant pour se démarquer et déceler
les points faibles à travailler.
AUDIT CLIENT
Objectif : Déterminer le niveau de satisfaction
des clients.
L’audieur recueil les avis des clients de
l'établissement au moyen d’un sondage
d’opinion (Pourquoi sont-ils venus ici
aujourd'hui ? Reviendront-ils ? Qu'est-ce qu’ils
ont aimé/détesté ? Qu'est-ce qui pourrait être
amélioré selon eux ?...).
LA FONDATRICE
Agent de recherche privée, diplômée en 2015, Mme Marie
NUREMBERG est issue d'une formation en droit et en
criminologie. Après plus de 8 ans d'exercice du métier
d'enquêtrice privée et d'auditrice qualité auprès de cabinets
réputés, elle créée Ad Hoc Audits en janvier 2024. Forte de son
expérience dans la restauration et la grande distribution, elle
s'entoure de professionnels expérimentés et qualifiés pour se
mettre au services des entreprises.
NOTRE EQUIPE
Les auditeurs de l'agence sont des professionnels de l'observation et
du recueil d'information. Expérimentés ou certifiés AFNOR, ils
disposent tous d'une expérience significative dans l'audit et/ou dans
le domaine d'intervention. Ce gage de qualité nous permet d'établir
des critiques constructives, appropriées aux problématiques
rencontrées par l'établissement et apporter des réponses adaptées
aux besoins des clients.
AD HOC AUDITS
BIENVENUE
Ad Hoc Audits est une agence d'audits implantée en région Ile-de-France, intervenant au niveau national et international. Nous répondons aux
problèmatiques d'évaluation et de développement de la satisfaction client touchant les professionnels de tous les secteurs d'activité.
Notre objectif est de nous positionner en acteur de référence dans la mesure du taux de satisfaction client et d'accompagnement les
entreprises pour mettre en oeuvre les stratégies nécessaires leur permettant d'améliorer leurs résultats dans ce domaine, au gré d’expertises,
de conseils et de suivis personnalisés. A cette fin, nous contrôlons la qualité de leurs prestations grâce à des audits terrain réalisés en client
mystère et à des infiltrations en entreprise pour déterminer les forces et les faiblesses de l'audité.
L'AUDIT QUALITE
QU'EST-CE QU'UN AUDIT ?
L'audit de terrain consiste à faire appel à un professionnel indépendant afin qu'il teste les prestations de votre établissement dans le but
d'évaluer le taux de satisfaction client et d'identifier les axes d'amélioration à privilégier pour optimiser la qualité du service proposé.
QUELS SONT LES AVANTAGES ?
En se plaçant exclusivement du point de vue du client, l'auditeur repère, analyse et solutionne les problématiques que rencontre l'établissement.
L'expérience client s'en trouve nécessairement améliorée.
COMMENT CA MARCHE ?
L'auditeur intervient en tant que client mystère pour évaluer la qualité des prestations. Sous couvert d'anonymat, il peut recueillir toutes les
informations nécessaires de manière objective. A l'issue de son intervention, il rend un rapport mettant en lumière les points forts et les pistes
de progression de l'établissement et propose des solutions pour améliorer l'offre de service.
A QUI CELA S'ADRESSE ?
Que vous soyez entrepreneur indépendant, succursaliste, franchisé, franchiseur… vous l’avez compris, la recherche permanente de la satisfaction
client doit guider vos stratégies commerciales. Pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, il est nécessaire de proposer des prestations de
qualité, répondant au mieux à leurs besoins. Un client satisfait est un client qui revient !
QUELS SONT LES SECTEURS D'INTERVENTION ?
L’audit répond à une volonté de perfectionnement et s’adresse à tous les professionnels qui placent la satisfaction client au cœur de leurs
engagements. Grâce à nos nombreux collaborateurs issus de parcours et d’origines professionnelles hétéroclites, nous intervenons dans des
domaines variés tels que l’hôtellerie / les meublés de tourisme, la restauration, le commerce / la grande distribution, les parcs de loisirs,
l’immobilier, le bien-être / l’esthétique, le transport / la logistique, le service à la personne…
COMMENT ÊTRE CERTAIN DE REPONDRE AUX ATTENTES DES CLIENTS ?
Les avis clients apportent quelques éclaircies sur les exigences de la clientèle et leur perception de la qualité de la prestation, mais bien souvent,
un regard extérieur objectif est indispensable. L’audit sert justement à évaluer le taux de satisfaction client, déterminer les axes d’amélioration et
proposer des solutions adaptées pour optimiser l'offre.
POURQUOI FAIRE APPEL A NOUS ?
Se fier uniquement aux commentaires laissés par les clients a 2 inconvénients majeurs :
Un commentaire négatif laissé par un client mécontent sera lu par de potentiels futurs clients et va les dissuader de venir. Or, sur internet, rien
n'est effacé et une mauvaise réputation se fait plus vite qu'une bonne. Il est donc essentiel de mettre toutes les chances de son côté en limitant
le nombre de commentaires négatifs.
Se faire auditer, c'est anticiper ces appréciations négatives en agissant en amont. Identifier les points faibles de l'expérience client et les corriger
rapidement permet d'augmenter la satisfaction des clients et donc de les fidéliser.
Les personnes qui laissent des commentaires ne sont pas des professionnels impartiaux. Les commentaires peuvent êtres injustifiés, non-
constructifs et peu fiables, voire faux. Il est donc difficile pour l’établissement de corriger le tir s'il ne parvient pas à identifier clairement la source
du mécontentement.
Les auditeurs de l'agence sont des professionnels de l'observation et du recueil d'information. Expérimentés ou certifiés AFNOR, ils disposent
tous d'une expérience significative dans l'enquête et/ou dans leur domaine d'intervention. Ce gage de qualité nous permet d'établir des critiques
constructives, appropriées aux problématiques rencontrées par l'établissement et apporter des réponses adaptées aux besoins des clients.
NOS SOLUTIONS
AUDIT TECHNIQUE
Objectif : Contrôler l'efficacité et la conformité
du réseau.
Destiné aux succursalistes et aux
franchiseurs, cet audit permet l’évaluation de
la qualité des prestations des franchisés et
des succursales d’un point de vue interne via
des audits terrain et/ou des infiltrations en
entreprise. Il s’agit pour l’auditeur de vérifier le
respect des process internes. Dans le cadre
d’un reporting négatif, cet audit permet d’en
déterminer la ou les causes.
INFILTRATION
Objectif : Contrôler des procédures internes
de l'entreprise.
L’auditeur intègre les effectifs de
l'établissement pour évaluer la qualité des
prestations d’un point de vue interne.
L'OBJECTIF
PUBLIER L'EVALUATION
Ad Hoc Audits a pour ambition de devenir une référence objective. Les évalutations sont notées et publiées pour envoyer un message fiable et
rassurant pour les futurs clients. Plus la note sera fidèle à la réalité, plus l'évaluation sera perçue comme sérieuse et gage de qualité. Il est
impératif qu'aucun client ne soit déçu de son expérience, au regard de la note qui a été attribué à l'établissement. Les entreprises partenaires le
savent et acceptent de recevoir des notes qui pourraient être inférieures à leurs espérances, mais bénéficient dans tous les cas d'un suivi et d'un
accompagnement pour améliorer son offre.
EN FINIR AVEC LES FAUX AVIS
Une entreprise correctement évaluée est une entreprise transparente avec ses clients. La confiance commence ici !